Dino Mehrstein a su très tôt qu'il deviendrait musicien. Dans son enfance, il écoute bien sûr Django Reinhardt (en imaginant déja ce qu'il pourrait en faire) mais ne renie pas la musique de son époque (Nat Dog, Barry White, Quincy Jones...). Son père Sonny Reinhardt, son oncle Mandino Reinhardt et son cousin Tchavolo Schmitt l'amènent à choisir la guitare et c'est dès quatorze ans qu'il fait son premier concert professionnel. Il fait plusieurs tournées avec Note Manouche (Florence, Rome, Gênes, Pise, Sardaigne...) puis monte son premier trio en 1993 avec son père et le contrebassiste Jean Luc Miotti.

En 1994, il forme un nouveau trio avec son frère cadet, Franco Mehrstein, à la guitare rythmique qui lui permet de diversifier ses horizons musicaux et Gérald Muller à la contrebasse qui apporte à l'ensemble de nouvelles directions.

En 2002, Dino rencontre le percussionniste Simon Pomara qui donne encore une autre couleur à ses nouvelles compositions.

Entouré de cette section rythmique qui combine efficacement drive et souplesse, il sort en 2003 son premier disque intitulé "Point de départ" où l’on peut découvrir ses talents de compositeur.

Dino a un son et un style qui lui sont propres : un phrasé fulgurant à l’articulation claire et limpide et une recherche toute personnelle dans le développement harmonique des thèmes. C'est là le résultat d’un croisement entre la touche manouche, l'école américaine  (Dino aime particulièrement Dorado Schmitt, Pat Martino, Georges Benson ou encore Pat Metheny) et une sensibilité et une sensualité très latines.

Franco Mehrstein

Francko, comme son frère ainé Dino, est tombé dedans quand il était petit ! Sa potion magique c’est la ’’pompe’’ manouche autrement dit, la guitare rythmique. Un coup de médiator remarquable, la force tranquille.

Tout comme Honno Winterstein, il accompagne Biréli et Tchavolo . Il joue également dans le Quintet de Mandino Reinhardt pour des tournées internationales et dans son dernier album. Il est pointu sur les accords et l’harmonie, il soutient l’ensemble, avec tendresse et cohérence. Aussi à l’aise dans les swings, que dans les standards américains, il sait leurs donner une touche ‘’funky’’ dévoilant son modernisme pour en faire une musique d’aujourd’hui. Il est un stable et attachant accompagnateur.

Discographie   : 

CD Dino Mehrstein «  Point de départ  » 2002 prod  : Atema / Djaz Records

CD «  Digo O Divès  »  Mandino Reinhardt 2004  / Harmonia Mundi

Gérald Muller

Une déja longue expérience du jazz manouche (plusieurs années aux côtés de Marcel Loeffler et Mandino Reinhardt) et une vie musicale et artistique riche et variée..

Ses goûts éclectiques l’amènent à travailler pour la danse, le cinéma, le théâtre ou à se produire occasionnellement en solo.. Il joue ainsi avec le groupe Incognito issu du Théâtre National de Strasbourg ou dans l'adaptation faite par Christophe Feltz de Conte de fées à l'usage des moyennes personnes de Boris Vian.

Il croise très vite la route des manouches puisqu’il intègre Note Manouche en 1994 où il rencontre Dino Mehrstein…

C’est entre eux le début d’une longue amitié et d’une longue aventure musicale.

A joué avec de nombreux musiciens de jazz parmi lesquels le ténor américain Jerry Bergonzi, le saxophoniste Sylvain Beuf ou le pianiste italien Nico Morelli.

Discographie  :          

CD  Christophe Imbs « Traverses » (DOM)

CD Dino Mehrstein «  Point de départ  » 2002 Djaz Records

CD Virage Vanguard «  Alerte  » ( DOC 044 / Night & Day)

CD Jean-Marie Koltès  «  Impromptus opus 20  »

CD Note Manouche – «  Complices  »1999 Djaz Records

Simon Pomarat

Formation classique et contemporaine au conservatoire et à l’école des Percussions de Strasbourg, élève de Jean Batigne grand pédagogue et fameux timbalier au philharmonique.

Parallèlement à ces études fait du jazz (Steve Poots, Biréli Lagrène, Marcel Loeffler …), des musiques du monde. De la variét’! ( Jane Birkin, Nilda Fernandez…).

Tournées, voyages … compose et enregistre des musiques de théâtre pour enfants et adultes, pour la danse et pour les contes ’’20 secrets pour apercevoir les fées’’ avec Michel Piccoli / Radio France, "Dans la jungle des villes" de Bertold Brecht à "la jungle de Mowgli l’enfant loup", Chansons /cabaret R.W.Fassbinder, musiques pour courts-métrages, Thema pour Arte …

Prix de la musique de scène au Festival d’ Avignon pour « La Légende des Siècles/ V.Hugo »…

Souvent sur la route de Taratata… à Cap’tain Café…mais revient toujours pour accompagner d’ un malin plaisir les Boléros….Bossa…. Swing …du Quartet de Dino.

Discographie  :

CD  Friedemann   «  Indian Summer  » . BiberRecords

CD Bireli Lagrène «  Acoustic Moments  » . Blue Note

CD Meret Becker «  Nachtmar  » . Philips

CD Marcel Loeffler /,J. Philip Rykiel «  Vago  » Tam Tam Prod.

CD V.S.P. Orkestra Brass Band / Night&Day

CD J.Marie Koltès «  Les mots de l’amour… » Sumo Prod.